Inspéction Téchnique

Au cours d’une séance de piste, votre voiture éprouvera des contraintes physiques et thermiques beaucoup plus élevées que celles d’une utilisation quotidienne régulière.  Gardez toujours à l’esprit que les défaillances mécaniques compromettront votre sécurité ainsi que celle de votre instructeur et d’autres participants.

Les exigences techniques d’une école de conduite avancée ne sont que des vérifications de bon sens conçues pour s’assurer que votre véhicule est en bon état de fonctionnement. Il est important que toutes les vérifications soient effectuées avec diligence parce que votre plaisir, votre sécurité et celle des autres en dépendent.

La préparation commence quelques semaines avant l’événement par une inspection technique approfondie, effectuée par un mécanicien qualifié.  Faire cela deux à trois semaines avant un événement vous donne le temps de planifier et d’effectuer toutes les réparations nécessaires et d’éviter le stress inutile.

 

Si votre voiture échoue à l’inspection à la piste, vous perdrez l’événement. (Les frais ne seront PAS remboursés.)

Plusieurs garages ont accepté de soutenir nos membres en effectuant des inspections techniques gratuitement. Nous vous encourageons à utiliser ces établissements car ils ont une compréhension approfondie de ce que votre voiture sera mis à travers, sont expérimentés dans ce type d’inspection et ont accès aux pièces dont vous avez besoin pour garder votre véhicule en exploitation à des performances maximales.

Ces garages soutiennent nos membres et s’attendent à ce que nos membres les appuient en retour.

 

Cet accord est fondé sur le code de conduite suivant :

  • Les inspections sont effectuées sur rendez-vous et vous vous présentez à l’heure désignée.

  • Si votre voiture passe l’inspection, le garage complétera et signera votre inspection technique gratuitement.

  • Si votre voiture ne passe pas l’inspection, le garage ne signera pas votre inspection technique.

    • Si vous choisissez de les soutenir en leur faisant faire le travail, l’inspection est gratuite.

    • Si vous choisissez de faire le travail ailleurs, ils se réservent le droit de facturer pour l’inspection.

logo-std-agm-perf.jpg
Bohica.jpeg
Atelier Vereggen

© 2021 BMW Auto Club Quebec.

Technical Inspection

During a track session, your car will experience physical and thermal stresses much higher than those of regular daily use.  Always keep in mind that mechanical failures will jeopardize your safety as well as that of your instructor and other participants.

The technical requirements for a Driving School are just common sense checks designed to ensure that your vehicle is in safe working order. It is important that all checks are carried out diligently because your enjoyment, your safety and that of others depend on it. 

Preparation starts a few weeks before the event with a thorough technical inspection, carried out by a qualified mechanic.  Doing this two to three weeks before an event allows you the time to schedule and perform any necessary repairs and avoid unnecessary stress. 

 

If your car fails inspection at the track, you will forfeit the event. (Fees will NOT be refunded.)

Several garages have agreed to support our members by performing technical inspections free of charge. We encourage you to use these establishments as they have a thorough understanding of what your car will be put through, are experienced in this type of inspection and have access to the parts you need to keep your vehicle operating at peak performance.

These garages support our members and expect that our members will support them in return.

 

This agreement is based on the following code of conduct:

  • Inspections are carried out by appointment and you will respect your appointment by showing up on time.

  • If your car passes inspection, the garage will fill and sign your Technical Inspection form free of charge.

  • ​If your car does not pass inspection, they will not sign your Technical Inspection form.

    • If you choose to support them by having them do the work, the inspection is free.

    • If you choose to have the work done elsewhere, they reserve the right to charge for the inspection.

logo-std-agm-perf.jpg
Bohica.jpeg
Atelier Vereggen